Pierre & Jessica se marient

Just another WordPress.com weblog

Récit du plus beau jour de ma vie, ce 12/07/08 1er partie

Il est deux heures du matin, je suis seule dans la maison, sous la couette, je m’endors enfin, sûrement en comptant les moutons. Quatre heures de sommeil seulement et j’entends une musique, c’est la radio qui s’est mise en marche, j’ouvre un œil, il est six heures. Mon cerveau ne réalise pas encore pourquoi le réveil sonne, je referme les yeux et je sens que ça cogite dans ma tête … 6h05 je ré ouvre les yeux et ça fais tilt, aujourd’hui, je me marie. Je bondi du lit et je dis à mon chat « Poti, aujourd’hui je me marie, allez Poti, on descend ».

Je sais pas trop par où commencer, je file dans la salle de bain, j’allume mon GSM au cas où. Après la salle de bain, je fouille après un K7 pour mettre dans la camera que je donnerais à Aurore chez la coiffeuse, je fouille mais j’ai du mal à trouver, pff la caméra est déchargée, vite je branche le tout. 6h30 mon Gsm sonne, c’est Christel ma témoin, elle est chez la coiffeuse. Je lui dis que je suis stressée mais elle me réconforte, tout ira bien, elle m’aime.

J’enfile une jupe et un vieux T-shirt, j’embarque mon voile, mon sac et je descends chez la coiffeuse. Je l’attend quelques minutes devant le salon … elle arrive … je me rend compte que j’ai une salle tête, je suis mal habillée et pas maquillée, enfin une vraie zombie mais tellement excitée …

C’est partit, la journée commence enfin. Il est 7h et ma coiffure peut commencer. Lavage, séchage, frisage, lol … c’est long tout ça. Aurore arrive vers 7h40, je lui demandes de monter chez moi chercher la caméra, ce qu’elle fait. Je pense que j’aurais envoyé Aurore chez moi au moins trois fois sur le temps que j’étais chez la coiffeuse. J’avais oublié certaine chose … et surtout une chose importante que j’avais oubliée chez ma belle mère la veille, les fleurs pour mes cheveux. Aurore sonne à Pierre et dit lui qui descente mes fleurs … olalalala … ce qu’elle fait mais Pierre avait pas compris et l’attendais chez ses parents. Bref, il a fini par les descendre à temps. 8h30 j’ai rendez vous chez l’esthéticienne mais je suis toujours chez la coiffeuse et pas encore fini

Il est 9h05, j’arrive enfin chez la maquilleuse, je suis hyper stressée car en retard. Elle commence mais ma peau est difficile à maquiller et du coup, ça prend plus de temps pour appliquer le fond de teint. Les minutes passent et je m’inquiète. Il est presque 9h30 et je n’ai toujours pas terminé, Pierre devrait normalement arrivé pour le bouquet, Aurore, sonne à Pierre pour lui dire de venir plutôt vers 45. Ça y est, enfin la dernière touche, il est 9h30 et je quitte la maquilleuse. Je monte dans la voiture d’Aurore, direction chez Violaine et Sylvain … Les gens sont déjà là, ils attendent … je vois le vidéaste qui fonce sur moi lol … moi avec mon voile dans les mains, je charge, je dis bonjour à personne, je passe devant tout le monde en disant « Je suis en retard, je suis en retard, … » et je file à l’étage en entendant derrière moi « voilà la mariée » ça fais bizarre.

Alors là, j’envoi valser mes chaussures, ma jupe et mon t-shirt … j’appelle les filles mais qui étaient déjà là sauf une … Violaine, Violaine j’ai besoin de toi, il faut enfiler les cerceaux dans le jupon … lol … elle faisait son chignon en bas. Je me retrouves en leggings et soutient gorge, je commence à détacher la jupe du cintre et je l’enfile. Elles sont toutes autour de moi pour m’aider, je sens le stress qui monte … j’entends le photographe et vidéaste « Ont peut monter ? » … et toute en cœur « NON » …

Le bustier se ferme mieux qu’au magasin, faut dire que je venais de perdre 4kg en deux semaines (du au stress). Mes bijoux, mes bijoux, on m’attache mon collier, les boucles d’oreille … je m’asperge de parfum pendant qu’on me film et photographie, oh que c’est agréable … et je m’entend demander « Pierre est déjà là ? » et on me répond par l’affirmative. Ça y est, je suis prête. Les filles, vous descendez avant moi par l’escalier pour les photos et la vidéo, ensuite ce sera au tour de Christel de descendre avec le petit et puis moi toute seule … qu’elle mise en scène

Je sens mon cœur battre, elles sont descendues, je n’entends plus personne, c’est mon tour, ma respiration est rapide et je souffle. Enfin ça y est, c’est mon tour, il va enfin me découvrir. Ils sont prêts en bas, je peux descendre …

4 commentaires»

  Viny [forumeuse forever] wrote @

Cette deuxième partie est tout aussi jolie et touchante que la première … mais normalement c’est la mariée qui à mal aux pieds dans ses chaussures, pas le marié! :-p

  Viny [forumeuse forever] wrote @

dijou vla que mon comentaire à valdinguer au mauvais endroit… viny qui fait sa blonde today! 😀

  pierreetjessica wrote @

merci… c’est pas grave vallé

  jessica wrote @

Trop drole Viny, hihi
Petite précision, j’en suis pas encore là dans mon récit mais je souffrais atrocement des pieds 😉


Laisser un commentaire